Du haut de ses 1m89, 20 ans d'improvisation vous contemplent. Car oui, physiquement c'est un colosse, un homme qui ne peut pas passer inaperçu.
Il aime cela jouer la comédie, viscéralement. C'est un acteur de l'instinct qui continue d'apprendre son métier.
En improvisation on serait tenté de dire qu'il a tout essayé. Faux : il lui reste encore des terres à défricher et c'est cela qui lui plait.
Des centaines de spectacles spontanés, improvisés, pour fabriquer le comédien d'aujourd'hui.
Sa came, ce sont les histoires. Qu'est-ce qu'on raconte ? Qu'est-ce que tu mets de toi dans ton improvisation ? Tout forcément puisqu'il n'y a que de toi dont tu puisse te servir.
L'improvisation ne peut être pratiqué que par des gens riches, sinon cela fait de pauvres improvisations. C'est la lutte permanente que doit vivre l'improvisateur. Continuer de s'enrichir pour nourrir sa bête interne qui recrachera sur scène, parfois pêle-mêle, ses douleurs, ses émotions, ses rires et ses pleurs. Mais il ne se recrache jamais lui-même, l'improvisateur est bien trop malin pour cela. Il utilise des artifices, des personnages, des masques, il mélange tout et fait croire. C'est cela finalement : l'improvisateur fait croire. Et on ne lui demande rien d'autre.
Fiche artistique
Nom : Muyard
Prénom : Philippe
Age : 42 ans
Compétences : Comédien, metteur en scène
Fonction actuelle : Comédien dans la compagnie Amadeus Rocket, Comédien et réalisateur dans la compagnie Combats absurdes.
Expériences passées : Co-fondateur de la Lilyade, co-fondateur d'Et Compagnie, co-fondateur d'Amadeus Rocket