Comédien, improvisateur, créateur de spectacle et animateur
Frédéric se passionne pour le théâtre d’improvisation au début des années 2000, tout en pratiquant en parallèle le théâtre "de texte".
Il devient commercial, banquier, assureur.
Puis,il devient titulaire d’un diplôme d’état B.P.J.E.P.S culturel spécialisé en théâtre et il suit les cours de l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale (Paris).
A l’été 2013, Frédéric quitte Paris pour Nantes avec l’envie d’y proposer sa méthode d’apprentissage et de perfectionnement en improvisation théâtrale.
il rejoint les Titans puis créé le Cito en 2014 école dans laquelle il coordonne et anime.
2015 il intègre les Coyotes à l'Huile et répond à l'appel de "La morsure".
Tu dis?
A quoi on répond lorsqu'on se présente sur scène?
Ca sert à quoi le drama? Comment on raconte des histoires? C'est bien des histoires? C'est intéressant? Un spectacle c'est une histoire ou un objet artistique? J'ai quelque chose à dire? On se branle là, non?
Lors de mon travail en atelier en tant que participant ou en tant qu'animateur j'avance et j'essaye de répondre à mes propres interrogations.
Il nous faut trouver un équilibre en tout. Et notamment entre le doute et la certitude. La difficulté principale est que ce point est mouvant.
J'écoute, je lis la vision de ceux qui ont leur propre équilibre et je me forme par et avec eux.
Le jeu est vivant et c'est ce qui me passionne.
Comédien : "La boîte de Pandore" d'Esteban Perroy, "Toast" de Julien gigault, "Amitié transatlantique " Stéphane Mayer, "2" de Christophe Lecheviller, "texto" "Faciès" "Balto"des Coyotes à l'huile, "The Party" "Le banquet" "Love" de "La Morsure"," Et si napoléon avait envahi l'Angleterre" de Guillaume Boit, "Happy Hour" en collaboration avec Laurent Mazé.
Co-Création: "Faciès", "Le Balto", "Happy Hour", "Imaginario Cumulus", "Texto", "Les jolies petites histoires"