Bachelier à l'école supérieure de théâtre, Frédéric a animé pendant six des émissions jeunesses sur les ondes de la chaîne nationale.
Il joue à la Ligue Nationale d'Improvisation (LNI), première ligue au monde, depuis 2005, année où il remporte le trophée de la Recrue de l'année.
Quatre fois lauréat du trophée du Meilleur compteur, deux fois du Joueur le plus apprécié par ses pairs, du Joueur le plus étoilée et du Prix du public, le champion de la Coupe Charade 2014 est le joueur ayant remporté le plus de récompenses individuelles de toute l'histoire de la LNI.
Mordu d'improvisation, il a joué 19 saisons à la Ligue d'improvisation montréalaise (LIM) qui l'a couronné champion du Mondial amateur à quatre reprises.
Il est membre et cofondateur du collectif de théâtre spontané CINPLASS. Depuis 1997, Frédéric a joué plus de 200 spectacles en sol européen. Il a été des Grands duels de la LNI, des Mondiaux d'impro Juste pour rire, de la Globale, des Cravates et a participé activement au succès de nombreux autres projets… Bref, si l'improvisation n'existait pas, Frédéric Barbusci aurait énormément de temps libre.