S'il existe des routes linéaires et toutes tracées, ce ne sont sûrement pas celles que choisirait Étienne.
Comédien, intervenant en improvisation théâtrale et rappeur, il est avant tout un artiste follement curieux pourvu d'un appétit bien trop débordant pour ne pas piocher dans tous les mets que lui sert la vie. Quitte, bien souvent, à mettre les pieds dans le plat.
L'improvisation fut déjà une source de stimulation sans pareil quand Étienne la rencontre à l'adolescence au sein de cours d'art dramatique très axés comédia dell'arte.
Laissant le théâtre de côté (mais jamais bien loin), il débute le rap en 2011 et se prend de passion pour cette discipline. Il y trouve un fabuleux moyen de se défouler sur la musique et une liberté sans pareil dans l'écriture. Mais il le sent, les mots ne suffisent pas !
Deux ans plus tard, alors qu'il vient de se prendre une claque improvisée dans un café théâtre lyonnais, il décide lui aussi de se jeter à l'eau. Et puis tout va très vite. Il intègre alors les cours de Et Compagnie puis la Compagnie Kamélyon Impro où il se frotte à la scène et se familiarise avec les bases de l'improvisation. Il donne également de nombreux ateliers à tous types de public et développe ainsi sa passion de transmettre avec une seule vérité en tête : rien n'est figé et nous sommes constamment en train d'apprendre.
En mai 2016 il participe à la création de la compagnie l’Équipe Bis au coté de 5 autres comédiens improvisateurs qui partagent ses valeurs que sont le plaisir avant tout, l'exigence, la bienveillance et l'ouverture vers ce(ux) qu'on ne connaît pas.
Depuis, il ne pourra plus faire sans voir l'évidence : l'improvisation lui colle à la peau puisqu'il transpire la spontanéité.