Musicien
Bachelier en jeu à l'École Supérieure de Théâtre et détenteur d'un DEC technique en guitare classique/jazz au CÉGEP de Drummondville, Dominiq Hamel a toujours été passionné de musique et de théâtre.
Parallèlement à une carrière prolifique en musique pop en tant que chanteur/musicien/réalisateur au sein des groupes Motus 3F, Gatineau, Orange Orange puis Dominiq Hamel, il a exécuté des centaines de spectacles de musique d'improvisation, et de spectacles de musique de théâtre/cirque/danse.
Son travail comme compositeur a même été félicité en 2015 au Gala Créa, où il a remporté le Grand Prix Artisan Musique de l'année.
Il a été musicien officiel de la Ligue d'Improvisation Montréalaise (LIM) de 2002 à 2008, puis invité spécial récurent au sein de différentes troupes d'improvisation (LNI, L'INSTABLE, Cinplass, Les Enfants du Feu, Les Improductifs, La Limonade, etc.).
Etant lui-même un ancien joueur d'impro, il se consacre maintenant à magnifier les performances de ses comparses comédiens grâce à une expertise qu'il développe avec acharnement et enthousiasme depuis les 20 dernières années.