Comédienne et intermittente du spectacle depuis 1997, Carine Vigneron est diplômée du conservatoire d'art dramatique de Grenoble depuis 1991.
Elle a ensuite été membre fondatrice et comédienne de la Compagnie Alter Nez de 1995 à 2001, puis du Bateau de Papier en 2001 à 2003 et enfin en 2004 elle créée la Ligue d 'Improvisation Grenboloise.
En parallèle de sa carrière, elle suit plusieurs formations professionnelles avec des metteurs en scènes comme :
– Mamadou Dioumé du CICT de Peter Brook sur le jeu d'acteur et la construction du personnage à Milan,Paris et Grenoble.
– Hervé Haggai, Compagnie L' Échappé Belle en clown de théâtre, travail sur les émotions à travers le corps et l 'improvisation clownesque à Marseille et à Grenoble.
– André Riot Sarcey ,metteur en scène des Nouveaux Nés, travail sur le clown de théâtre, objectif la création de numéro de clown solo et collectif et développement du travail d'improvisation clownesque et burlesque, à Grenoble.
– Carlo Bozzo, stage de commedia dell'arte, improvisation et jeu avec masques et écriture de canevas de commedia, à Grenoble.
– Nika Kossenkova, metteur en scène et professeur de la voix au théâtre Tmber de Moscou, formation pendant plus de huit ans sur la voix, les techniques vocales à travers le corps, la place des sons dans le corps de la voix parler à la voix chanter et la découverte du théâtre russe au travers de différents auteurs tel que Pouchkine, Tchekov à Moscou, Grenoble et Paris
Étant russophone, elle donne également des formations en Russie, ( Moscou, Belgorod.)
Comédienne, elle joue aussi dans des piéces classiques comme « Le Medecin Malgré lui « de Moliere,
L'Ours de Tchekov, Les Petites Tragédies de Pouchkine, des piéces contemporaines comme La Nuit à L'Envers de Xavier Durringer, Tu es magnifique de Nourredine Skali, Gardes Alternée mais de Nuit de Jean-Pierre Roos et des créations collectives sur des sujets de sociétés actuelles en Clown de Théâtre et en Théâtre de Rue.
Elle intervient également en entreprise pour de la formation: gestion du stress, prise de parole en public,cohésion d'équipe, mise en situation sur des thémes et problématiques donnés.
Mais aussi à l école supérieur de commerce de Grenoble et dans d'autres écoles universitaires.
Elle aime surtout son métier pour sa diversité !