Comédienne, improvisatrice, formatrice
Je me suis formée au conservatoire de Région de Perpignan étant adolescente, puis au Conservatoire d’Art Dramatique à Paris XVIII, jeune adulte.J’ai ensuite intégré l’École Supérieure d’Art Dramatique de Paris et j’ai obtenu le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédienne, femme.
En parallèle des formations théâtrales classiques, j’ai découvert l’improvisation théâtrale auprès de la Ligue Universitaire d’Ile de France. Mon chemin d’apprentissage et d’exploration se situe au croisement de ces deux univers. La richesse, l’exigence, la technicité de l’une et la puissance, la liberté et la folie de l’autre.
Dans mon parcours de comédienne-créatrice, ce qui m'attire le plus est la recherche de la théâtralité dans l’instant, de ce qui fait théâtre en restant absolument vivant. Dans mon parcours certaines compagnies m’ont fait grandir et je les remercie : Les Parvenus, La Ligue Majeure, Paris Impro, La Compagnie des animaux bizarres et véhéments et La Lily. Le fond de mes recherches sur ces pratiques scéniques a pris forme dans le partage avec notamment la direction de l'École d'Été.
J’ai également eu le plaisir d’être la créatrice de Persona, création du Collectif Les Parvenus, co-mise en scène avec Laurent Franchi, spectacle qui interroge par le biais de l’Ennéagramme, les différentes facettes de nos masques sociaux. D’autres créations performatives spontanées ont vu le jour lors de mes différents voyages hors de France.
J'ai vécu récemment une expérience marquante avec le metteur en scène Gwenaël Morin : monter et jouer quatre pièces de Sophocle en trois semaines. Densité, urgence et transcendance du théâtre avec le collectif : tout ce que j'aime !